Faire appel à un wedding-planner: combien coûte la prestation ?

Lorsque les préparatifs du mariage vont commencer, la question qui divise souvent l’entourage des mariés est s’il est réellement nécessaire de faire appel à un wedding-planner, certains sont d’accord et d’autres non. Pour la préparation de votre mariage, vous souhaitez personnellement faire appel à un wedding-planner. Par contre, le coût de la prestation de celui-ci vous fait hésiter. En fait, le prix wedding planner dépend des tâches que vous souhaitez lui confier, s’agit-il d’une organisation partielle ou d’une organisation complète ? Cela dépend également du nombre de vos invités car ce dernier déterminera combien de coordinateurs devraient être présents le jour de l’événement. A noter que chaque agence fonctionne de manière différente, alors leur facturation en est de même. Un service sur mesure et de qualité a, en effet, son prix. Il existe effectivement trois types de tarification pour la prestation de service d’une organisation de mariage.

La tarification en pourcentage

Faire appel à un wedding-planner est avantageux dans un grand nombre de cas étant donné que cette dernière est une entreprise spécialisée dans les organisations de mariages. Vous pouvez, soit choisir de vous faire aider sur une partie de la préparation ou mettre l’organisation toute entière de votre mariage enter les mains d’un weding-planner. La facturation la plus courante est celle qu’on connaît sous le nom de tarification en pourcentage. Pour cette dernière, la prestation coûte 10 % à 15 %, voire même 20 % de votre budget de mariage. A part le prix wedding planner, il est assez compliqué de faire la comparaison des prestations étant donné que les personnes qui ont répondu aux questions ne se sont mariées qu’une seule fois, donc, toutes les formules n’ont pas pu être testées.

La tarification au forfait : clair et simple

La tarification au forfait consiste à tarifer la prestation par rapport au nombre des invités. Cette formule offre deux grands avantages, à savoir : vous payez la prestation au juste prix selon la taille de votre mariage étant donné que l’organisation d’un mariage de 50 invités et d’un mariage de 300 invités ne se procède pas de la même manière ; vous connaissez exactement quel est le prix que vous devez payerAinsi, cette méthode vous évitera les surprises au dernier moment lorsque vous serez amené à payer la facture, tous les détails vous sont communiqués par avance. Vous pourrez ainsi faire une évaluation toute simple de ce que votre mariage va vous coûter en totalité ainsi que des avantages que le wedding-planner vous apporte étant donné qu’il négocie toutes les dépenses liées à votre mariage.

La tarification à seuil

Nous retrouvons souvent cette dernière formule dans la tarification de prix wedding planner. La tarification seuil coûte souvent des milliers d’euros. Forcément, cela sous-entend que plus vous êtes exigent dans la préparation et l’organisation de votre mariage, plus cela vous coûtera cher. Cette tarification coûte, en effet, un peu plus cher la tarification en pourcentage. A vous de faire le choix de la formule qui convient le mieux à l’organisation de votre mariage.

Mariage à petit budget ? On vous donne des conseils pour tout organiser
Idées de déco tendance pour votre mariage, c’est ici !