Idées de déco tendance pour votre mariage, c’est ici !

Un mariage implique la préparation de la décoration. Que ce soit un mariage champêtre, industriel ou romantique, la déco tendance de mariage reste d’actualité. Pour cela, il faudra penser au thème à utiliser. En passant par la décoration des tables jusqu’au paysage voulu, tout doit rester parfait, car il s’agit d’un jour inoubliable pour les jeunes mariés. Pour donner une petite idée concernant la décoration, voici quelques conseils toujours tendance pour personnaliser son mariage et le rendre parfait.

Le terrarium, la déco tendance mariage toujours en vogue

Très apprécié comme déco tendance pour mariage depuis le début de l’année 2019, le terrarium reste toujours très convoité sur les tables modernes de mariage. C’est même l’objet parfait pour décorer les tables. Il existe de nombreux modèles tels que les terrariums en doré, pour un style de mariage pour princesse, en noir pour un design épuré et moderne, ou en or cuivré afin d’obtenir un décor de mariage luxueux. Il se présente également sous différentes formes géométriques plus ou moins grandes pour pouvoir s’adapter à tous types de tables et à tous les thèmes de festivité. Cet objet fera sûrement effet sur les invités et il s’adapte parfaitement à tous les styles de mariages.

L’utilisation de plusieurs ballons pour décorer

Pour décorer le plafond, l’idéal est de le remplir de ballons géants. Il faudra par contre savoir les disposer pour donner un effet décoratif. Évitez donc de les éparpiller partout dans la salle (idée autrefois très utilisée, mais peu attirante). Optez plutôt pour des ballons en grappe pour une déco tendance de mariage réussi. Pour cela, il sera mieux de les coller au mur du candy bar pour obtenir un effet cascade. Pour le plafond, l’idéal c’est d’utiliser de gros ballons de même couleur que le thème du mariage. Pour un style assez moderne, pas besoin de beaucoup de fleurs. Avec les ballons géants mis en hauteur et en grappe, la salle offrira une aire citadine pour ses invités avec une sensation de légèreté et de modernité.

La couleur de l’année : La verdure

Reconnue comme la couleur de l’année 2019, la verdure procure un côté romantique à la décoration de la salle. Très utilisée dans les mariages de style champêtre ou bohème, elle peut également s’utiliser dans une décoration de style nude. Pour ceux qui apprécient ce type de couleur, c’est une opportunité de l’utiliser pour leur mariage. Pour une fête de style bohème, la verdure est une décoration incontournable qui donne un effet nature à la pièce. Pour cela, il est possible de décorer l’entrée avec, mais, aussi les tables pour donner un effet nude. De plus, le bouquet de la mariée peut être à la fois simple et élégant avec beaucoup de feuilles qui sont assorties avec la couleur de l’année. Pendant la cérémonie, les voitures peuvent aussi être décorées avec des couronnes de feuillage, mais aussi les chaises ou bancs dans l’église. Par contre, il est conseillé de ne pas trop en mettre sur les tables pour éviter de gêner les invités durant la fête.

Faire appel à un wedding-planner: combien coûte la prestation ?
Mariage à petit budget ? On vous donne des conseils pour tout organiser