Mariage à petit budget ? On vous donne des conseils pour tout organiser

Les mariages peuvent être coûteux. Au fil des ans, la publicité et le marketing ont convaincu les futurs époux de dépenser des sommes énormes. Mais vous ne devez pas dépenser l’équivalent financier d’une nouvelle voiture pour célébrer le début de votre mariage. Il existe de nombreuses façons de réduire les coûts de planification d’un mariage qui reflète le vrai caractère de vous et de votre partenaire, sans dépenser trop et s’endetter.

Façons d’économiser de l’argent lors de la préparation de votre mariage

Si vous vous donnez au moins un an pour réserver des choses comme votre lieu et votre photographe, vous aurez beaucoup plus de temps pour comparer les prix et rechercher les meilleurs. Le lieu de mariage peut être coûteux, mais vous pouvez économiser beaucoup d’argent et organiser un mariage petit budget en vous mariant un jour autre que le samedi et en trouvant un endroit à l’extérieur des limites de la ville. La meilleure façon d’économiser sur la nourriture, les boissons et les desserts pour votre mariage est de fournir les vôtres. Vous pouvez demander à vos amis proches et à votre famille de vous aider pour la restauration. Si l’un de vos amis est boulanger, il peut vous aider avec votre gâteau de mariage et vous proposer une bonne affaire. Lorsque vous embauchez un photographe de mariage, vous pouvez économiser de l’argent en embauchant une personne qui commence sa carrière ou quelqu’un qui photographie les mariages comme un travail de côté. Cependant, n’oubliez pas de vérifier leur portfolio avant de les embaucher. Il peut être coûteux d’engager un musicien professionnel ou un DJ, mais heureusement, il existe de nombreuses façons d’économiser dans cette catégorie. Vous pouvez engager un musicien étudiant ou demander à un ami ou à un membre de votre famille de divertir le public.

Décorations de mariage

Il est facile de laisser le budget devenir incontrôlable lors de la décoration de votre salle. Heureusement, il existe de nombreuses façons d’économiser pour un mariage petit budget. Les fleurs de mariage peuvent être coûteuses, mais si vous êtes frugal, vous pouvez facilement réduire votre facture de fleurs tout en conservant de beaux arrangements. Soyez intelligent sur les types de fleurs que vous choisissez. Avoir des décorations simples et élégantes vous aidera à maintenir les prix de la décoration de votre lieu de cérémonie de mariage raisonnable. Organiser votre mariage dans un endroit magnifique peut vous permettre de remplacer les décorations par des paysages. Cela peut réduire le besoin de décorations élaborées.

Vêtements de mariage

Beaucoup d’argent est généralement consacré à l’élément favori de la mariée – sa robe de mariée. Heureusement, il est également facile d’économiser de l’argent sur la robe si la mariée respecte son budget et achète à bon escient. Bien que la plupart des gens se tournent vers la mariée, il est également important que le marié soit beau. Heureusement, le vêtement pour hommes n’est pas aussi coûteux que la robe de la mariée. Il peut être pratique de faire venir un styliste lors de votre grand jour, mais son coût peut être source de stress indésirable. Cependant, vous pouvez demander à un ami talentueux ou à un membre de votre famille de vous coiffer.

Faire appel à un wedding-planner: combien coûte la prestation ?
Idées de déco tendance pour votre mariage, c’est ici !