Publié le : 01 novembre 20194 mins de lecture

L’installation d’un bar à bonbon ou candy bar devient une priorité pour les organisateurs d’événement festif. En effet, le sweet table est un concept qui réjouit aussi bien les petits que les grands. Il est possible d’apporter différents styles à votre candy bar. Le style vintage est tout à fait réalisable et intéressant.

Choisir des éléments décoratifs rétro

Avant toute chose, l’aménagement d’un candy bar est possible en intérieur et en extérieur. Pour commencer, il faudra définir le thème souhaité. Sur ce point, il faudra jouer sur les couleurs. S’il s’agit d’installer un candy bar vintage, vous pouvez utiliser des contenants originaux comme un bocal à bonbons rétro et des objets décoratifs qui représentent parfaitement les années 60-70. D’autres éléments comme le chariot vétuste à rependre, une machine à écrire ancienne ou une vieille balance seraient idéaux pour apporter un aspect original à votre sweet table en extérieur. Pour une réalisation en intérieur, vous pouvez avoir recours à des décorations à accrocher en hauteur, par exemple, des ballons gonflés à l’hélium. L’usage des tuteurs en bois permettrait aussi la suspension d’une guirlande sur la table. Autre part, dépareiller des bonbonnières serait judicieux pour accentuer le côté vintage.

Le point sur la mise en place des friandises

Pour réaliser un candy bar vintage, il est pratique d’opter pour les bocaux à bonbons rétro. Concernant les gourmandises, tout se joue sur les couleurs. Pour une couleur vintage, vous pouvez sélectionner le blanc, le noir, l’ivoire, le marron terre, etc. Les délices aux couleurs rétro vous permettront de réussir votre sweet table vintage à coup sûr. Par ailleurs, vous n’êtes pas obligé de vous contenter des friandises. Vous avez également le choix sur les macarons, les cupcakes, les cookies, les sucettes ou encore du pop-corn. Tout ce que vous avez à faire est de vous assurer de placer les gourmandises suivant leur catégorie, en tenant compte des couleurs et des hauteurs. L’usage des barquettes, des plats, des valises ou des caisses est aussi idyllique pour concevoir un candy bar vintage.

Autres conseils pour un sweet table vintage réussie

En réalité, le sweet table offre l’occasion aux invités de se servir en toute liberté. Mais parfois, certains n’en sont pas encore au courant et hésitent. Sur ce point, vous ferez bien d’inscrire sur un cadre un mot qui indique cette faculté, soit le mot « servez-vous ». Pour favoriser un candy bar vintage, il est préférable d’inscrire sur un cadre original, soit un cadre en bois ou de couleur bois. En outre, il serait aussi judicieux de votre part de mettre à disposition des sachets afin que les convives puissent emporter quelques délices à leur départ. Cela vous permettra de les satisfaire en plus de la belle ambiance rétro agréable que vous leur offrez à partir du candy bar vintage. L’inscription des citations peut aussi servir à compléter les décorations. Du reste, vous pouvez également détourner des corbeilles, des livres, des seaux et autres objets du quotidien pour montrer un peu plus d’imagination et de l’originalité.