Publié le : 01 novembre 20194 mins de lecture

L’été approche et place à la couleur et au soleil. Les tenues vestimentaires sont très légères et couleur d’été comme une petite robe, un short et des sandales. Pour parfaire un look d’été, adoptez les couronnes de fleurs. Les couronnes de fleurs DIY sont très tendances, à mini prix, mais donnent un effet grandiose aux cheveux en donnant un style bohème. Beaucoup de mariées décident même d’adopter le thème champêtre pour leurs mariages et ont remplacé le traditionnel diadème et le voile par des couronnes de fleurs stylées. Plusieurs boutiques et magasins vendent ces couronnes, mais le mieux est de la faire soi-même pour être satisfait et pour choisir la composition de fleur qui plaît à chacun.

La liste des matériels

Pour faire votre propre couronne de fleurs, vous aurez besoin de ces matériels que l’on peut trouver facilement. Du fil de raphia, du fil floral, un ruban de satin, des ciseaux en métal, du feuillage et des fleurs de saison. Parmi elles sont les roses, les marguerites, les fleurs bleues… Lorsque vous avez enfin choisi vos fleurs, place au nettoyage des tiges. Commencez par nettoyer les longues tiges de fleurs que vous utiliserez pour la base. Vous devriez garder les fleurs à la fin, mais vous pouvez peut-être enlever quelques feuilles le long des tiges pour que votre base n’ait pas l’air sale. Créer ensuite une base que vous voulez, soit une base uniquement avec des tiges de fleurs, soit vous utilisez du fil de fer pour l’aider. Si vous utilisez du fil de fer : créez un cercle de fil de fer en prenant les dimensions de votre tête. Il doit reposer sur le dessus de votre tête, pas trop lâche pour ne pas tomber, pas trop serré pour ne pas écraser les fleurs.

L’assemblage de la couronne de fleurs

Prenez les tiges de fleurs autour, et collez-les ensemble ou utilisez un peu de fil de fer pour les fixer ensemble. Si vous choisissez du fil métallique, assurez-vous de plier les extrémités à l’intérieur de la base pour ne pas vous blesser la tête. Si vous n’utilisez pas de fil de fer, créez simplement un cercle de tiges de fleurs, en utilisant plusieurs tiges et en utilisant du ruban ou du fil de fer pour les fixer ensemble. Vous devriez terminer en obtenant beaucoup de tiges serrées en cercle, et quelques fleurs à la fin. Pour l’instant, il a l’air un peu désordonné, mais il sera beaucoup plus beau dès que vous commencerez à ajouter les fleurs.

Préparation des fleurs

Maintenant, il est temps de préparer vos belles fleurs, plus grosses. Coupez la tige à environ cinq centimètres de la fleur. Veillez à le faire avec beaucoup de prudence afin de ne pas endommager votre belle fleur. Faites ceci pour toutes vos fleurs, et gardez-les pour plus tard. Maintenant, il suffit d’insérer la tige courte de cinq centimètres de chaque fleur dans la base, en s’assurant qu’elle est bien collée à l’intérieur. Si vous pensez qu’il a besoin d’aide pour ne pas tomber, utilisez du ruban adhésif ou du fil de fer. Ici encore, vous utilisez du fil de fer, assurez-vous de plier les extrémités à l’intérieur de la base pour ne pas vous blesser la tête. Et voilà, vous avez une belle couronne de fleurs.